Cité Abdi Mouloud local N°1 khraicia, Alger
Dimanche - Jeudi 08:00-17:00
+213 23 40 16 60

Réseau VDI/Data-Center et Systéme de Sécurite.

Sarl siftah > Réseau VDI/Data-Center et Systéme de Sécurite.

Sarl Siftah est un acteur majeur de la distribution et l’intégration de solutions de networking en Algérie. Elle conseille et accompagne ses clients dans l’étude, le choix et l’implémentation des dispositifs de networking.

Depuis 10 ans, Sarl Siftah a mis son savair-faire et son expèrience professionnelle à la disposition des secteurs publics et privè. Elle a également su démontrer sa maîtrise technique et gagner la conance des principaux constructeurs du marché (Canovate,CISCO, HUAWEI, DELL, Avaya, Legrand, Dlink, Zyxel) qui l’accompagnent dans la fourniture de solutions innovantes et optimisées.

Un centre de traitement des données (Data center en anglais) est un service généralement utilisé pour remplir une mission critique relative à l’informatique et à la télématique. Il comprend en général un contrôle sur l’environnement (climatisation, système de prévention contre l’incendie, etc.), une alimentation d’urgence et redondante, ainsi qu’une sécurité physique élevée.

Un centre de traitement des données se présente comme un lieu où se trouvent différents équipements électroniques, surtout des ordinateurs et des équipements de télécommunications. Comme son nom l’indique, il sert surtout à traiter les informations nécessaires aux activités d’une entreprise. Par exemple, une banque peut recourir à un tel centre, lui confiant les informations relatives à ses clients, tout en traitant les transactions de ceux-ci. En pratique, presque toutes les entreprises de taille moyenne utilisent un tel centre. Quant aux grandes entreprises, elles en utilisent souvent des douzaines.

Pourquoi choisir

le data center ?

L’avantage principal d’un data center est bien évidemment la qualité des infrastructures et le niveau de sécurité. Cela devient encore plus avantageux pour une entreprise car il lui serait impossible de se doter d’un local informatique équivalent.

Comment choisir son data center ou centre de données ?

La sécurité globale qu’offre un Datacenter est articulée autour de différents axes. Elle ne se limite pas aux composants électroniques qui pourraient être défaillants, par exemple un disque dur qui crashe. Elle englobe l’énergie électrique, les moyens permettant de lutter contre les incendies, la sauvegarde sur plusieurs disques durs (RAID et backup). Les enjeux d’une sécurité maximale dépendent des éléments actifs comme passifs. L’objectif de supprimer tout risque pouvant entraîner la perte partielle, voire même totale, des données.

Attention!

Nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions concernant nos services.

Nos conseillers répondront à toutes vos questions et établiront avec vous vos besoins.